Agendas et calendriers personnalisés avec vos photos

calendrier photo
Vous voulez offrir à vos proches un cadeau personnalisé qui sort de l’ordinaire et qui peut être consulté tous les jours. Pensez aux agendas réalisés selon vos préférences à l’aide des plateformes sur le web. Comment les concevoir soi-même en suivant le guide en ligne ?

L’idée d’offrir un calendrier unique

Offrir un agenda ou calendrier personnalisé est une occasion unique de partager les moments forts de la vie avec vos amis et familles. En plus, il n’est pas nécessaire de réserver un budget énorme pour lancer l’impression en une dizaine d’exemplaires. Des plateformes de conception d’agendas et de calendriers sont accessibles en ligne avec des guides sur l’impression et le choix du papier. Il suffit de consulter le mode d’emploi et le tour est joué. Dès que l’ébauche du calendrier est disponible, le client a le droit de demander une rectification finale avant l’impression. Sachez qu’un calendrier photo ne diffère guère du calendrier publicitaire, car il est possible d’ajouter des photos, des icônes ou des petits messages de dédicaces. Les mêmes informations de base sont accessibles sur un modèle brouillon, que le client a la possibilité de modifier à tout moment. Le client peut aussi ajouter des dates liées à un événement en particulier (anniversaire de mariage, fiançailles, baptêmes, etc.). Les informations d’impression sont disponibles au choix et les calendriers peuvent être commandés au cas où vous voulez l’offrir à vos proches. L’impression par thèmes est disponible, comme un calendrier consacré à la naissance d’un bébé, ou pour supporter une équipe sportive. La personnalisation est infinie, c’est pour cela qu’il existe autant de modèles si vous voulez en savoir plus ici.

Les modèles de format calendrier disponible

Les plateformes proposent des modèles de format les plus courants tels que le calendrier mural, connu sous le nom de calendrier de bureau et le calendrier bancaire, le plus pratique. Le calendrier photo mural est le plus utilisé pour imprimer ses meilleurs souvenirs. Il est conçu sous forme de livre de 13 pages relié chacun par une spirale. La première page annonce l’intitulé du calendrier et un petit aperçu de son contenu. Ensuite, les 12 pages restantes se divisent en deux parties distinctes. Sur la moitié du haut, se trouve une photo souvenir sélectionnée par vos soins. L’autre moitié, la partie inférieure se trouve les jours du mois, dont vous pouvez insérer des photos ou des marquages sur les dates. Il peut être imprimé de trois dimensions différentes telles que le format A5 (15×21), l’A4 (21×30), l’A3 (42×30) et l’A2 (30×30). Le calendrier photo mensuel double peut aussi se décliner en format recto verso. La disposition du calendrier se trouve à l’autre moitié inférieure en mode paysage, et celui du haut se trouve sur une ou deux photos affichées. Une fois que le calendrier est accroché au mur, son format peut être étiré en A3, mais une fois plié en son milieu, il devient un petit calendrier au format A4. Le calendrier de bureau est sous forme triangulaire. Il est composé de 13 pages dont la première page se trouve l’intitulé avec quelques mots de présentation et le reste les 12 mois du calendrier. La partie supérieure se trouve une spirale pour enrouler les pages. La majeure partie se trouve deux ou trois photos en mode paysage. Les dates de calendrier se trouvent en bas de la photo sur un trait. Un chevalet cartonné se trouve en dessous pour supporter le calendrier une fois posé sur le bureau. Le calendrier bancaire est le plus utilisé, car il est pratique avec une disposition d’images et de dates. Une grille calendaire de 6 mois est visible sur la partie recto avec des images d’illustration, les 6 mois restants sont disposés en verso. Deux petits trous au sommet lui servent de fixation.

Les modèles d’agendas personnalisés

Les agendas photos personnalisés se déclinent en trois formats différents avec des illustrations par thème en version pré imprimée. L’illustration permet aux personnes de trouver le thème qui convient à un événement. Ainsi, la couverture d’un agenda peut se présenter par des dispositions de photos de plus de 50 modèles. Il y a aussi un agenda de création à la disposition de l’utilisateur. Chaque modèle est composé de 122 pages reliées par une spirale métallique blanche. La couverture est rigide avec une chemise cartonnée de 400 g/m2, contrairement au papier des jours qui est de 110 g/m2. Le modèle d’annuaire photo en A4 est le plus populaire pour marquer vos rendez-vous et événements à venir. Sur chaque page des jours, il est possible d’insérer des photos de votre choix. Le format de poche, ou bloc-notes, est le plus discret, et le médium peut être emporté partout. Chaque annuaire est muni d’une sur-couverture en plastique afin de le conserver le plus longtemps possible. Concevoir soi-même son propre agenda photo est de choisir aussi le premier mois qui vous convient. Ainsi, on peut trouver un agenda dont la première page commence par le mois de mars. La disposition des photos se fait selon le choix du client. Un modèle pré imprimé est disponible sur un catalogue afin de les aider à trouver le carnet de leur choix.

Les autres modèles d’agendas et de calendriers

De nos jours, un agenda papier est le meilleur moyen d’organiser ses rendez-vous et disponibles à portée de main. Bien qu’il ait reçu souvent des critiques comme l’absence des rappels automatiques et la plage horaire des rendez-vous qui est incomplet dans son ensemble. Plusieurs créateurs du genre ont apporté des innovations sur la façon de disposer le jour et les semaines. Ainsi, il peut exister des blocs-notes mensuels avec plus d’espaces sur les marquages journaliers. Il y a aussi des annuaires en format A5 qui commencent à gagner en popularité. Côté personnalisation, il est possible d’imprimer des photos, ajouter des émoticônes et des petits mots de dédicaces. Dans le cas où le modèle d’agenda ou de calendrier ne figure pas sur le catalogue, le client peut demander au service client de proposer celui qui leur convient. Pour les modèles de calendrier personnalisé, il est possible de trouver des formats au planning mensuel dont la dimension des mois est identique. L’impression peut être au format A4 ou A3 selon le choix du client. Il y a aussi le format géant des versions modernes de calendrier. L’avantage du grand format permet à l’utilisateur de raconter son histoire avec plusieurs photos, des décorations graphiques et des petits mots souvenirs. Chaque événement ne doit pas être laissé au hasard et chaque page doit être illustrée de plusieurs photos souvenirs.


Box cadeau, comment ça fonctionne ?
Cadeaux enfants : des vêtements sympas à leurs noms !