Pourquoi utiliser la publicité par l’objet ?

publicité par l’objet

L’un des repères visés par un projet de communication est l’évolution de la notoriété de la société. Plusieurs types de canaux peuvent alors être utilisés pour atteindre cet objectif. Parmi ceux-ci, la publicité par l’objet peut y contribuer, à moindre tarif et de façon durable grâce à son usage au quotidien. La stratégie de communication consiste notamment à distribuer des goodies ou plus précisément des objets publicitaires à votre clientèle et vos prospects.

Quel est l’intérêt de l’objet publicitaire dans la stratégie de communication ?

Lancer une campagne de publicité par l’objet est en général le meilleur moyen d’optimiser un lien de rapprochement avec votre clientèle. Par exemple, offrir un mug, un stylo personnalisé ou tout autre objet publicitaire au nom de votre entreprise favorise la visibilité de vos produits et votre service sur le long terme. Et ce, à travers l’utilisation régulière du mug et du stylo personnalisé. En outre, la publicité par l’objet est également une stratégie de communication efficace pour attirer une nouvelle clientèle. En effet, offrir un goodies à vos prospects garantit en quelque sorte l’existence de votre marque dans la pensée de votre cible. Lorsqu’il doit faire appel à un prestataire dans votre secteur d’intervention, si votre logo est présent sur les objets publicitaires qu’il utilise au quotidien, il va certainement solliciter le service de votre entreprise.

Mis à part cela, cet outil de marketing peut être adopté par toutes les entreprises, et ce, pour la seule bonne raison que tous les moyens financiers sont possibles. À vrai dire, peu importe le budget consacré pour un tel projet, cela vous permet toujours d’assurer une image durable et moderne tout en développant votre notoriété sur le marché. Aussi, la cible concernée peut être assez large étant donné que vous pouvez distribuer un objet publicitaire à vos clients, à vos prospects, à vos fournisseurs ou à vos collaborateurs.

Aujourd’hui, vous avez le choix entre plusieurs types d’objets. Vous pouvez offrir des basiques comme les badges, les mugs, les porte-clés ou les stylos. Il est possible d’offrir des goodies plus originaux tels que les sacs, les polos, les montres et les paires de lunettes. Enfin, si vous en avez les moyens, n’hésitez surtout pas à offrir des objets plus modernes comme les enceintes Bluetooth et les clés USB à vos clients.

Comment faire le choix d’une publicité par l’objet ?

Avant de distribuer des objets pour vos clients, il est indispensable en premier temps de connaitre le sexe, l’âge, la catégorie sociale et professionnelle de vos cibles. En effet, la compréhension de votre cible et de ses besoins au quotidien est primordiale puisque le choix des objets doit prendre en compte les attentes de votre prospect. Après l’identification de votre cible, il convient d’orienter votre choix selon la visibilité émise par les objets. L’intérêt principal de partager des goodies est d’assurer la visibilité permanente de votre société chez le destinataire pour influencer de manière durable. Avant de prendre la décision finale, il est indispensable de garder le lien entre votre domaine d’activité et l’objet publicitaire à partager. Une cohérence est obligatoire pour transmettre une bonne image aux destinataires.

D’autres éléments peuvent aussi influencer votre décision. Il est préférable de distribuer des objets en fonction de la saisonnalité. Par exemple, vous pouvez partager des lunettes de soleil en été ou des bonnets en hiver. Puis, les objets doivent aussi générer une émotion envers vos clients. Cela dit, il convient de prendre en compte l’originalité des goodies lors de l’achat pour obtenir des retombées évidentes. D’ailleurs, une publicité par l’objet original permet de vous démarquer de vos concurrents. En outre, un objet publicitaire représente l’image de votre société, donc la qualité du produit doit être irréprochable. Le message à véhiculer doit être compréhensible, dynamique et clair.  

Quelles informations mettre sur les objets publicitaires ?

Pour une campagne publicitaire par l’objet, vous n’allez pas certainement distribuer des objets classiques qui ne contiennent aucune information sur votre entreprise. Au contraire, les goodies doivent comporter certains éléments pour assurer la bonne transmission de renseignements aux clients et aux prospects. En général, un objet publicitaire comporte le logo de l’entreprise ou le nom de l’entreprise. Si les goodies disposent d’une surface assez spacieuse, il est possible aussi d’ajouter les informations de contacts comme l’adresse, le numéro de téléphone, le site internet ou le mail. Par exemple, si vous souhaitez partager des sacs, des t-shirts ou des stylos, vous pouvez même ajouter votre slogan et la photo de votre entreprise. Par contre, en optant pour la distribution des clés USB, vous pouvez seulement mettre votre logo faute de place.

Pour quels événements doit-on lancer la publicité par l’objet ?

Pour distribuer des goodies publicitaires à vos clients cibles, il convient d’attendre le bon moment. Vous pouvez par exemple démarrer la publicité par l’objet lors du lancement d’un nouveau produit ou de service, du lancement des offres promotionnelles et de la porte ouverte. Il est possible aussi de partager des objets publicitaires lorsque votre entreprise participe à un salon. Si vous souhaitez remercier vos clients ou vos collaborateurs pour la réussite d’un projet, il vous est conseillé aussi de distribuer des goodies. Le moment idéal pour offrir des goodies à vos salariés est pendant la fête de la fin d’année.

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