Comment choisir un portefeuille pour un homme ?

Publié le : 01 février 20214 mins de lecture

Un portefeuille homme est un accessoire de mode ou de luxe au masculin. Il est conçu pour ranger vos documents personnels (argent, carte bancaire, carte d’identité, cartes de membre, carte de visite, permis de conduire, etc.) ou professionnels de valeur. On le met généralement dans la poche d’un pantalon ou dans celle d’une veste. Sur ce, faut-il déjà comprendre comment bien le choisir.

Les différents types de portefeuille disponible pour homme

Généralement, il existe 2 modèles basiques de portefeuille homme. Il y a notamment le double portefeuille sur lequel se présente 2 volets qui s’ouvrent comme une porte. Vous aurez aussi le triple portefeuille dont les 2 volets se déclinent à l’intérieur avec un repli interne en forme de Z. Pratiquement, vous pouvez y trouver le modèle à 2 volets, le modèle à 3 volets, le modèle long gentleman, le modèle pochette, le modèle Zippé, le modèle porte-cartes, le modèle porte-monnaie…

Avantages d’en posséder un

On l’utilise souvent lors des déplacements fréquents pour ranger dans un seul emplacement vos billets de banque, votre carte d’identité et votre carte bancaire. Vous pourrez aussi y mettre votre carte membre (association, bibliothèque, magasin, vidéoclub ou autre), votre carte d’assurance maladie, votre carte d’embarquement et votre pièce de monnaie. A cela s’ajoutent votre carte d’électeur, votre permis de conduire, des photos (du conjoint, enfant, de famille, parent, personnelle, etc.), votre passeport, etc. Ensuite, quoique le modèle soit double ou triple, votre portefeuille peut, exceptionnellement, inclure une boucle de fermeture à pression et un clip magnétique pour bien garder les billets. Vous aurez aussi droit à une poche supplémentaire, une pochette transparente bien amovible, un porte-monnaie, une seconde poche à billet… A la différence du modèle pour femme, la porte feuille pour homme se montre moins encombrant, moins volumineux, plus pratique et plus accessible en termes de rapport qualité-prix.

Comment choisir un portefeuille homme ?

Avant de choisir votre portefeuille homme, il faut connaître différents paramètres. En général, la taille du modèle pour homme mesure entre 10 x 10 centimètres et 14 x 10 centimètres ou voire plus. Ensuite, vous devez prévoir les accessoires (anti-RFID, à billet ou à chaîne ou autre) essentiels pour mieux le fixer ou le sécuriser. Puis, pour s’assurer de la qualité et de la durabilité, vous devez choisir les meilleures matières de fabrication (aluminium, cuir, cuir végétalien, cuir synthétique, métal, nylon, similicuir, textile, vinyle, etc.) de votre portefeuille. Aussi, les hommes stylés se soucient également de la forme, de la couleur (argentée, brune, marron, noire, etc.), du look (classique ou décontracté ou autre) et du style vestimentaire (jeans, costume, pantalon, veste, etc.) qui lui convient. De plus, les modèles actuels peuvent être dotés d’autres composants optionnels qui sont notamment le boucle de fermeture à pression, le clip magnétique, la poche supplémentaire… 

Le kit soin de la barbe : un des cadeaux les plus appréciés des hommes
Quelle montre connectée choisir pour un homme ?

Plan du site