Quels accessoires pour le vin offrir à un amateur ?

Publié le : 01 février 20213 mins de lecture

Vous voulez faire plaisir à un ami qui aime le vin, mais vous ne savez pas quels articles, accessoires ou gadgets acheter ! La liste est assez longue, mais vous pouvez trouver plus d’exemples de cadeaux pour amateur de vin dans cet article.

Accessoires de vin en fût

Parmi tous les accessoires à considérer, ceux utilisés pour l’ouverture des bouteilles sont particulièrement prisés. Le tire-bouchon est un classique, et il existe de nombreuses configurations au choix. En effet, vous pouvez acheter un appareil électrique équipé d’un levier ou même une version classique du général Charles de Gaulle. Si vous voulez être original, vous pouvez choisir un décapsuleur électrique ou un décapsuleur à air comprimé. Ces deux types de tire-bouchons sont bien présentés, mais ils sont également très pratiques, l’un d’entre eux convient certainement comme cadeaux pour amateur de vin.

Accessoires de levage de vin

Les accessoires pour améliorer la qualité du vin, comme un chauffe-eau ou un aérateur, sont indispensables pour tout amateur de vin. En choisir un est une idée très originale, car peu de gens les utilisent tous les jours. Cependant, même boire du vin de table, comme utiliser un aérateur à vin avec un bec verseur, peut toujours être intéressant. Si vous savez que la personne à qui vous allez offrir le cadeau n’est pas douée pour oxygéner le vin, vous pouvez également choisir un aérateur électrique. Pour ceux qui aiment particulièrement le vin vieilli, pensez à prendre une bouteille.

D’autres matériels utiles

Pour stocker correctement la bouteille, trois paramètres doivent être pris en compte : l’oxygène, la lumière et la température. En effet, le vin est stocké à l’abri des sources de chaleur, comme les fours ou encore le soleil. Les professionnels recommandent de ne pas dépasser 15 °C dans le stockage pour éviter de changer les tanins. Et pour bien contrôler la température de la bouteille, quoi de mieux à offrir en cadeaux à un amateur de vin qu’un thermomètre numérique à vin. Il glisse autour du récipient comme un anneau et indique avec précision la température à un dixième de degré.

Une fois la bouteille ouverte, le vin est généralement rempli dans un récipient à eau servi : cela aide à l’aérer et à en faire ressortir l’arôme. Pour accélérer le taux d’inflation, voici quelques bouteilles de vin. Lorsque vous versez du vin à l’intérieur, il produira le son de l’air expiré, faisant respirer les bulles à l’intérieur. Cela permet une oxygénation rapide du liquide. Il est placé au-dessus du verre comme un entonnoir et peut être dégusté presque immédiatement.

Le kit soin de la barbe : un des cadeaux les plus appréciés des hommes
Quelle montre connectée choisir pour un homme ?

Plan du site