Les cadeaux incontournables autour du whisky

Publié le : 01 février 20213 mins de lecture

En toute occasion, vous pouvez fournir divers accessoires pour les amateurs de whisky. Anniversaire, mariage ou Noël ? Pas de problème, avec ce type de cadeaux autour du whisky, vous êtes sûr de ne décevoir personne. Dans les accessoires de base, en plus de diverses carafes coûteuses, on peut également trouver des coffrets de dégustation de whisky irlandais, écossais ou japonais. Vous y trouverez également, d’autres accessoires (tels que des pierres) pour rafraîchir la boisson sans diluer l’eau, ainsi que des verres.

Tumbler ou verres à whisky

Pour les dégustations quotidiennes ou irrégulières, offrir des verres à whisky peut être une bonne idée. Tout comme boire du vin, cette boisson a aussi ses propres verres. Afin d’avoir plus d’idées, n’hésitez pas à les personnaliser, qu’il s’agisse d’un motif avec des abréviations ou d’autres motifs. Parmi les plus beaux modèles, vous remarquerez, par exemple, le verre à whisky Quadro (valeur certaine) ou Glencairn et Apollo.

Pierres et carafes à whisky

Tous les connaisseurs de whisky savent qu’il est préférable de boire cette dernière boisson fraîche pour un maximum de goût. Cependant, il n’est pas recommandé de mettre la bouteille au réfrigérateur, afin de ne pas modifier la qualité de son contenu. De même, les glaçons diluent l’eau du whisky, ce qui a tendance à réduire l’intensité de l’arôme en bouche. Par conséquent, ces cubes peuvent être de bons cadeaux autour du whisky, surtout parce qu’ils se présentent sous de nombreuses formes. Si certains collectionneurs préfèrent le whisky dans le flacon d’origine, d’autres connaisseurs préfèrent préférer les carafes, en premier lieu pour des raisons esthétiques. Généralement vendu avec un coffret de verre, il est possible de trouver en un seul, comme les récipients Quadro ou Florale d’eau, dont les bouchons sont comparables à l’élégance.

Set de dégustation et un livre sur l’histoire du whisky

Si vous souhaitez offrir un cadeaux autour du whisky qui combine plusieurs ustensiles et accessoires, par exemple, vous pouvez vous cibler avec un ensemble de dégustation de whisky, qui comprend généralement un verre, un récipient à eau et une bouteille ou un flacon produit par la cave. En plus de simples accessoires de dégustation, des livres sur l’histoire du whisky ou des whiskies du monde entier peuvent également être offerts en cadeau. Par marque, par modèle (single malt, bourbon ou scotch), et même par pays de fabrication, les informations sur les secrets de cet alcool ancestral ne manquent pas. 

Le kit soin de la barbe : un des cadeaux les plus appréciés des hommes
Quelle montre connectée choisir pour un homme ?

Plan du site