Quelle gravure pour personnaliser un bijou ?

Vous avez le bijou maintenant, et vous voulez le faire graver pour le personnaliser ? Les options et les possibilités sont nombreuses. De ce fait, vous pouvez avoir le bijou qui vous ressemble. Souvent, la gravure d’un bijou est réalisée selon les envies et les goûts pour le rendre unique et spécial.      

La gravure avec : les initiales, le prénom et la date

La gravure d’initiale est faite en fonction de votre nom et de votre prénom ou celui de vos proches, si c’est un cadeau à offrir. En général, la gravure de prénom reste la plus tendance et intemporelle. La gravure de prénom dépend de la forme du bijou et l’espace à graver, car il est possible d’en mettre plusieurs. Choisissez la police plus originale pour le rendre plus personnalisé. Chaque individu a forcément une ou plusieurs dates significatives dans sa vie. Le choix est libre donc sur ce point pour faire graver un bijou. C’est une bonne option de faire graver les dates mémorables comme la date de mariage ou de fiançailles, la date de naissance ou de baptême. La gravure peut être réalisée à la machine ou manuscrite.  

Une gravure avec des messages forts

Les gens adorent faire graver un bijou pour transmettre un message fort et positif. L’objectif est essentiellement de porter un message important, qui vous parle et notamment qui vous suit toute la journée. Pour cela, il faut avoir beaucoup d’imagination, mais l’idée ne manque pas pour passer un message d’amour comme : « je t’aime » ou « avec toi pour toujours ». Des belles phrases comme « amies pour la vie » ou « merci d’être là » sont idéales pour passer un message d’amitié. Pour personnaliser un bijou, c’est très à la mode la gravure des mots positives. C’est très énergisant d’être accompagné tous les jours par des mots positifs tels que : « plus belle la vie » ou « c’est toi mon bonheur ».

Personnalisation avec le symbole ou l’illustration

Votre signe astral ou votre symbole religieux peut rendre votre bijou plus personnel et particulier. La nature est aussi une source d’inspiration pour symboliser une personnalité ou pour exprimer le sentiment. Si vous voulez exprimer la joie et la chaleur, le soleil est le meilleur symbole à faire graver sur votre bijou. Les adeptes de la gravure de bijou aiment également faire graver un bijou avec un portrait, une caricature animée, une fleur pour plus de personnalisation.

Organisation d’un EVJF : les objets personnalisés pour l’évènement
A quelles occasions peut on offrir un vêtement personnalisé ?